Faites Votre Réservation  »

Réservations

Le Musée canadien des civilisations accueillera la 3e édition du Festibière d’hiver!

Gatineau, mardi le 10 décembre 2013 – C’est officiel, le Festibière d’hiver de Gatineau présenté par Lachapelle Fiat aura lieu les 31 janvier et 1er février 2014 au Musée canadien des civilisations. Il s’agit d’un tout nouveau site qui promet d’en mettre plein la vue, et ce pour les trois prochaines années, grâce à un partenariat avec le Musée. De plus, pour la première fois depuis son inauguration, le Festibière d'hiver est fier de s'associer à la programmation officielle de Bal de Neige.

« Grâce à des partenariats comme celui-ci, le Bal de Neige offrira à nouveau des activités culinaires très populaires qui mettent en valeur les produits canadiens et célèbrent la créativité et le talent de quelques-uns des meilleurs chefs, sommeliers, viticulteurs et fabricants de bière du Canada », a déclaré l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

À titre de partenaire présentateur du Festibière d’hiver 2014, « Lachapelle FIAT est très heureux et fier de pouvoir s’associer à un aussi grand événement de la région, a déclaré Pascal Lafrance, directeur de division de Lachapelle Fiat. La clientèle du Festibière cherche à découvrir de nouvelles saveurs à bon goût. C'est exactement ce que Fiat pourra offrir à son tour : du goût et du plaisir! »

Le Festibière d’hiver s’avère maintenant un incontournable du touristique événementiel de la région de l’Outaouais. L’architecture et le site remarquable du Musée canadien des civilisations émerveilleront les festivaliers lors de cette troisième édition du Festibière d’hiver. Cet évènement réunit un style urbain et la convivialité habituellement associée aux produits artisanaux et du terroir. Il saura divertir grâce aux plaisirs d’hiver et à l’animation offerts sur le site, tout en faisant patienter jusqu’au prochain Festibière de Gatineau en mai 2014.

Ce nouveau site assurera un accès plus facile à la population de l’Outaouais et à nos amis Ontariens. Il offre aussi du stationnement sur place et dans les rues avoisinantes. La Grande Galerie, point central de la fête, sera l’endroit où les consommateurs de bières artisanales pourront se régaler au son de musique festive. De surcroit, ils pourront déguster les bouchées gastronomiques concoctées par le Chef du Musée, Chef Martin De Board. À l’extérieur du Musée avec vue sur le Parlement, un immense feu de joie réchauffera les festivaliers.

« Le Musée canadien des civilisations est fier d’être un partenaire de Festibière pour la présentation des trois prochaines éditions de son Festibière d’hiver, a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général de la Société du Musée canadien des civilisations. Le Musée est toujours heureux de conclure des partenariats comme celui-ci, qui nous permettent de nous rapprocher de la communauté tout en supportant un événement créatif et unique. »

L’édition 2014 marquera le début d’une tradition pour le Festibière. Au cours de la soirée du vendredi, les organisateurs procèderont au couronnement de la Reine Hildegarde et du Roi Gambrinus, à la mémoire de deux grands personnages de l’histoire de la bière. Cette bénédiction démocratique sera le point culminant d’un concours par lequel, deux joyeux royaux seront intronisés au royaume FestifBière par un vote populaire et se mériteront plusieurs surprises et privilèges lors de l’événement. Tous les détails seront disponibles sur la page Facebook (facebook.com/festibiere) et le site Web (festibieredhiver.com) du Festibière d’hiver dans les prochaines semaines.

Le président du Festibière, Mario D’Eer est le premier biérologue de la francophonie. Auteur de 14 ouvrages sur la bière, il est également chroniqueur à Radio-Canada. Il a fondé la certification biérologue, ainsi que cofondé le Festibière de Chambly et de Gatineau. « Rien de mieux, au plus froid de l’hiver, que de se réchauffer de l’amitié effervescente que procure la dégustation des meilleures bières québécoises aux Hivern'Ales du Festibière de Gatineau! », Mario D’Eer, Biérologue.

Les laissez-passer pour le Festibière d’hiver sont en vente à partir d’aujourd’hui pour seulement 10 $ sur le site Web du Festibière (festibieredhiver.com) et via la billetterie du Musée canadien des civilisations. Encore cette année, Mario D’Eer offrira une conférence le vendredi et samedi soir à compter de 18 h 30. L’atelier « Épousailles bières et fromages » présentera un modèle original et convivial de l’art d’associer différentes bières à différents fromages. Les billets pour la conférence sont aussi disponibles sur le site Web du Festibière et via la billetterie du Musée au coût de 15 $.

Grâce à un partenariat avec le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa, l’hôtel voisin du Musée offre deux forfaits pour ceux et celles qui désireront séjourner à proximité des festivités. Les forfaits sont disponibles à partir de 135 $ plus taxes et comprennent une nuitée pour deux personnes ainsi que deux laissez-passer et deux verres souvenirs.

Située stratégiquement, Gatineau est une destination privilégiée pour faire connaître les produits brassicoles et du terroir du Québec, auprès d’un public autant composé de touristes locaux que de touristes en visite dans la région de la capitale nationale du Canada.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière d’hiver au festibieredhiver.com ou la page Facebook au facebook.com/festibiere.

Source :
Michael O’Farrell
Directeur général
Festibière d’hiver présenté par Lachapelle Fiat
613 222-5812
michael@festibieredegatineau.ca

Réservations

Visite virtuelle

Take a Video Tour

Galerie d'images

Visitez notre galerie virtuelle sur CleanPix.

Les photos numériques peuvent être utilisées uniquement à des fins éditoriales ou promotionnelles pour les besoins spécifiques du Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa. Le crédit photo doit être accordé au Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa.

Contact pour médias

Pour toute demande, les médias peuvent s’adresser à:
Roanne Goldsman ou Cindy Cummings
Aerial Communications Group
416-787-6577
roanne@aerialpr.com
mindy@aerialpr.com

Make Your Reservation  »

Reservations

Third annual Winter Beerfest to be held at the Canadian Museum of Civilization!

Gatineau, Tuesday, December 10, 2013 – It’s official: the Gatineau Winter Beerfest, presented by Lachapelle Fiat, will be held January 31 and February 1, 2014 at the Canadian Museum of Civilization. This exciting new venue is part of a three-year partnership agreement with the Museum. As well, the Winter Beerfest is proud to be listed for the first time as an official Winterlude event.

“Thanks to partnerships such as this, Winterlude will once again offer highly popular culinary events that showcase Canadian products and celebrate the creativity and talent of some of Canada’s top chefs, sommeliers, and wine and beer makers,” said the Honourable Shelly Glover, Minister of Canadian Heritage and Official Languages.

Lachapelle Fiat, presenting partner of the 2014 Winter Beerfest, “is pleased and proud to be associated with this important regional event,” said Pascal Lafrance, Lachapelle Fiat Division Manager. “Beerfest patrons are looking for new flavours and taste experiences. That’s exactly what FIAT offers as well: good taste and good times!”

The Winter Beerfest has quickly become one of the Outaouais region’s top tourist events. The Canadian Museum of Civilization’s spectacular site and stunning architecture are sure to impress visitors to the third annual Winter Beerfest, which adds an urban vibe to the warm, welcoming atmosphere associated with local craft products. Besides beer and food tastings and seminars, the weekend program includes winter activities and live entertainment that will ramp up the momentum for the Gatineau Beerfest in May 2014!

The new location is easier to get to, from both the Outaouais region and the Ontario side of the Ottawa River. As well, there’s parking on site and on nearby streets. In the Grand Hall, the festival’s main venue, beer aficionados will be invited to sample a wide range of craft beers, enjoy music, and savour gourmet appetizers prepared by the Museum’s Executive Chef, Chef Martin De Board. Outside the Museum, directly across from Parliament Hill, festival-goers can warm up around a gigantic bonfire.

"We are delighted to be a partner of the Winter Beerfest for the next three years”, said Mark O’Neill, President and CEO of the Canadian Museum of Civilization. “Partnerships like this allow us to reach out to the local community while supporting this creative and unique event.”

Last but not least, the 2014 edition will launch a new Beerfest tradition. Friday evening’s festivities will include the coronation (by Beerfest organizers) of Queen Hildegard and King Gambrinus, in honour of two legendary figures in brewing history. Chosen democratically through a “people’s choice” contest, the royal couple will reign happy and glorious over the Beerfest kingdom. Contest details will be posted in the next few weeks on the Winter Beerfest’s Facebook page (facebook.com/festibiere) and website (festibieredhiver.com).

Beerfest chair Mario D’Eer is the first Francophone beerologist. Author of 14 books about beer and a regular guest on Radio-Canada, Mario established the beerologist certification and co-founded the Chambly and Gatineau Beerfests. As he points out, “In the cold heart of winter, there’s nothing better than the warm, fuzzy feeling you get from tasting Quebec’s finest beers at the Gatineau Winter Beerfest!”

Winter Beerfest passes go on sale today on the Beerfest website (festibieredhiver.com) and at the Canadian Museum of Civilization box office, for just $10. Again this year, Mario D’Eer will deliver his popular lecture on Beer and Cheese Pairing, Friday and Saturday evening at 6:00 pm. The presentation is a fun and informal way to learn about the art of pairing different beers and cheeses. Lecture tickets are $15, also available on the Beerfest website and at the Museum box office.

Located just down the street from the Museum, accommodation partner The Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa is offering two special packages for festival-goers who want to stay close to the action. Priced from $135 (plus tax), each package includes one room night (double occupancy), two 2-day passes for the Winter Beerfest, and two official festival beer glasses.

Gatineau’s strategic location makes it an ideal place to showcase Quebec’s signature beer and food products for the enjoyment of local residents as well as visitors to Canada’s National Capital Region.

Full event information is available on the Winter Beerfest’s website at festibieredhiver.com and Facebook page at facebook.com/festibiere.

Source:
Michael O’Farrell
General Manager
Winter Beerfest presented by Lachapelle Fiat
613-222-5812
michael@festibieredegatineau.ca

Michael O'Farrell
Directeur général
37, boul. St-Joseph, Gatineau (Québec) J8Y 3V8
Tél. 613 222-5812
Fax 819 965-0173
www.festibieredegatineau.com

Reservations

Take a Virtual Tour

Take a Video Tour

Image Library

Access our digital images on CleanPix.

Digital images may be used solely for editorial or promotions that are specific to Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa. Photo credit must be given to Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa.

Media Contact

For media information please contact:
Roanne Goldsman or Cindy Cummings
Aerial Communications Group
416-787-6577
roanne@aerialpr.com
mindy@aerialpr.com