Gatineau & Ottawa

Faites Votre Réservation  »

Réservations

Découvrez la capitale nationale du Canada: La région de Gatineau-Ottawa

Explorez la région de Gatineau-Ottawa et profitez des services du Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa.

L’établissement est situé à Gatineau, sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais. Par sa localisation centrale, à quelques pas du magnifique pont Alexandra, il est l’endroit idéal pour profiter de tout ce que la région peut offrir; une scène culturelle diversifiée, de nombreux musées ainsi qu’une multitude de de boutiques, restaurants et bars. De tout pour tous les goûts.

Envie de culture?

Photo Credit: Images and content are courtesy of Canadian Museum of History.

Près de 20 musées et galeries d’Art ont pignon sur rue à moins de 10 kilomètres du Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa. Le Musée canadien des civilisations, (0 km), le Musée des beaux-arts du Canada (1,5 km), le Musée canadien de la guerre (1,8 km), le Musée des sciences et de la technologie du Canada (8,9 km) ainsi que le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (7,3 km) ne sont que quelques-uns de ces établissements renommés.

Les salles de spectacles, telles que le Centre national des Arts (2,2 km), la salle Jean-Despréz (0 km) et le Théâtre du Casino (4,1 km), accueillent fréquemment de grands noms de la musique, du théâtre et de l’humour, pour le plus grand bonheur des amateurs des arts de la scène.

Un peu de chance?

Photo Credit: Casino Lac-Leamy

Rendez-vous au Casino du Lac-Leamy pour tenter votre chance. La maison de jeu est située à moins de 5 kilomètres du Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa et est ouverte 24 heures par jour

Pour Affaires?

La Colline du Parlement d’Ottawa est une attraction touristique incontournable et c’est aussi à partir de cet endroit que sont gérées la plupart des affaires courantes du pays. Les tours de bureaux, les organismes gouvernementaux de même que tout près d’une centaine d’ambassades se situent à moins de 5 kilomètres de l’hôtel. Le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa est tout indiqué lorsque le travail vous amène au Palais des congrès de Gatineau, à la Maison du Citoyen, à la Place du Portage ou au Palais de justice, puisqu’ils sont tous accessibles par des corridors intérieurs depuis l’hôtel.

Magasinez encore et encore

Vous pouvez aisément vous rendre à pied au centre-ville d’Ottawa où le Centre Rideau est ouvert sept jours sur sept. Il regroupe 180 des enseignes les plus réputées de la mode et de la restauration, en plus d’offrir de nombreux services. Au Marché By (1,9 km), vous retrouverez des douzaines de boutiques spécialisées, de galeries d’art, de restaurants, de cafés et, évidemment, un marché public fort animé ouvert pratiquement à l’année. Plus près de l’hôtel, la Place du Centre (550 m) compte une quarantaine de commerces qui peuvent vous dépanner sans même devoir mettre le nez dehors.

CENTRES D’INFORMATION TOURISTIQUE

Tourisme Outaouais (270 m)
Le centre est situé à tout juste un pâté de maisons de l’hôtel. Les employés de Tourisme Outaouais se feront un plaisir de vous aider à explorer la région comme vous le souhaitez.

Tourisme Ottawa (2,2 km)
De l’autre côté du pont Alexandra, les employés de Tourisme Ottawa vous donneront des trucs pratiques qui vous aideront à rendre votre séjour le plus agréable possible.

Réservations

Visite virtuelle

Take a Video Tour

Gatineau & Ottawa

Gatineau & Ottawa Area,
Explore Canada's Capital Region.

Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa is located in Gatineau, on the Quebec shore of the Ottawa River. Its central location, just steps from beautiful Alexandra Bridge, makes it easy for guests to take in all that the National Capital Region has to offer, including a wide array of activities, cultural offers, museums, shops, restaurants and bars for all tastes, while experiencing the unique French culture of the city of Gatineau.

Hungry For Culture?

Photo Credit: Images and content are courtesy of Canadian Museum of History.

Almost 20 museums and galleries are within 10 kilometers of Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa. These include the Canadian Museum of History (0 km/ 0 miles), the National Gallery of Canada (1.5 km/0.9 miles), the Canadian War Museum (1.8 km/1.1 miles), the National Arts Centre (2 km/1.2 miles), Canada Science and Technology Museum (8.9 km/5.5 miles), and the Canada Aviation and Space Museum (7.3 km/4.5 miles).

Much to the joy of fans of the performing arts, venues such as the National Arts Centre (2.2 km/1.4 miles), salle Jean-Despréz (0 km/ 0 miles), and Théâtre du Casino (4.1 km/ 2.5 miles) often welcome big names in music, theatre and comedy to the Ottawa-Gatineau region.

Feeling Lucky?

Photo Credit: Casino Lac-Leamy

Guests of Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa can enjoy a visit to the Casino du Lac-Leamy less than 5 kilometers away, open 24/7 and has free parking.

Business And Duty Call

Ottawa’s Parliament Hill is a famous tourist attraction where much of the business of running the country takes place. Corporate and government offices – as well as close to 100 embassies – are within 5 kilometers of the hotel. Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa makes the perfect choice if guests business brings them you to the Palais des congrès de Gatineau, Maison du Citoyen, Place du Portage or Palais de justice, all connected to the hotel by interior walkways.

Shop, Then Shop Some more

In downtown Ottawa, the Rideau Centre (2.5 km/1.5 miles) is open seven days a week. It is home to 180 of the best-known names in fashion, food and services. The ByWard Market (1.9 km/1.2 miles) is lined with gorgeous little boutiques, galleries, restaurant and cafes, as well as a bustling street market that’s open virtually year round. Closer to the hotel in Gatineau, guests will find Place du Centre shopping mall (550 m/0.3 miles).

Tourism Info Centres

Outaouais Tourism (270 m)
Just one block from the hotel’s front door, the Outaouais Tourism Info Centre is ready to help you explore this unique area your way.

Ottawa Tourism (2.2 km)
On the other side of Alexandra Bridge, the staff at the Ottawa Tourism Info Centre can help you with handy tips that'll help make your trip to Gatineau-Ottawa as pleasant as possible.

To find out more about the events and festivals to enjoy in the Ottawa-Gatineau area, click on the links below.

Ottawa - www.ottawatourism.ca
Gatineau - http://www.tourismeoutaouais.com/en-ca/

Reservations

Take a Virtual Tour

Take a Video Tour